Smart University Home Teachers - Machine to Machine (MtoM)
Teachers -Technical Essentials for M to M Project Management
David Simplot-Ryl
Professeur - Université de Lille (France)
David Simplot-Ryl a reçu le diplôme d'études supérieures d'ingénieur en informatique, automatisation, électronique et électrique, une maîtrise ès sciences et un doctorat en science informatique de l'Université de Lille, en France, en 1993 et 1997. En 1998, il rejoint le Laboratoire d'Informatique Fondamentale de Lille (LIFL), en France, où il est actuellement professeur. Il reçoit le diplôme Habilitation de l'Université de Lille, en France, en 2003. Ses sujets de recherche incluent des capteurs et les réseaux mobiles ad hoc, l'informatique mobile et répartie, les systèmes d'exploitation embarqués, les objets intelligents, les technologies RFID. Récemment il a principalement contribué à la normalisation internationale concernant les protocoles de l'étiquette d'identification RFID en partenariat avec Gemplus et TAGSYS.

Il écrit des articles scientifiques, des chapitres de livres et des brevets et il a reçu le prix du meilleur article lors de la 9e conférence internationale sur le Personal Wireless Communications (PWC 2004). Il est rédacteur en chef de "Ad Hoc and Sensor Wireless Networks:
An International Journal" (Old City Publishing). Il est actuellement rédacteur en chef associé de "International Journal of Computers and Applications" (Acta Press), "International Journal of Wireless and Mobile Computing" (Inderscience) et "International Journal of Parallel, Emergent and Distributed Systems" (Taylor & Francis). Il est également rédacteur en chef invité de plusieurs revues spécialisées : "IEEE Network Magazine" (IEEE Communication Society), "Ad Hoc Networks Journal" (Elsevier), "International Journal on Wireless Mobile Computing" (Inderscience), "International Journal of Computers and Applications" (Acta Press), "International Journal of Emergent Parallel, and Distributed Systems", "International Journal of Wireless and Mobile Computing" et "IEEE Transactions on Parallel and Distributed Systems" (IEEE Computer Society).

Il est Responsable scientifique du groupe de recherche POPS, projet commun de LIFL / CNRS et l'INRIA Futurs. Il a été coordinateur scientifique du CNRS RECAP projet national sur le capteur et réseaux auto-organisés jusqu'en 2006. Depuis janvier 2008, il est délégué scientifique du centre de recherche INRIA Lille - Nord Europe.
Depuis septembre 2009, il est membre de l'Institut Universitaire de France.
Sponsor